Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aniche et les soeurs Lefebvre

Publié le par MG

Gaëlle Largillière née Lefebvre dans son salon de coiffure.

Gaëlle Largillière née Lefebvre dans son salon de coiffure.

Aniche sans les sœurs Lefebvre, c'est comme une vie sans âme tant leurs engagements semblent essentiels à la communauté. Et ce depuis leur enfance. Je me souviens qu'à l'école, nous nous amusions du paradoxe de leur gémellité ; ados, nous admirions leurs prouesses acrobatiques. Aujourd'hui, on apprécie de les croiser, de les saluer au détour d'une rue.

Leur investissement depuis plusieurs décennies et leur participation au rayonnement de la commune tant dans le domaine sportif, de l'élégance – songeons à leur action relative aux Miss – que celui du social – rappelons leur rôle au sein de l'Union du Commerce et de l'Artisanat anichois (UCAA) – les rendent incontournables ! Les Anichois le savent.

Outre ces animations, ces interventions, ces combats, leur initiative professionnelle respective relève de l'exploit pour ceux qui perçoivent Aniche sinistrée, condamnée, morte... Le Salon de coiffure de Gaëlle sis rue Patoux ne désemplit pas. L'enseigne existe depuis plus de quinze ans. Cathy, après avoir été reprographe durant une décennie – vous souvenez-vous de Copycath ? - a fait le choix de la reconversion. Titulaire d'un diplôme d'esthétique, cosmétique et parfumerie, elle travaille avec de grandes marques françaises et développe actuellement un projet d'envergure à Aniche. La surprise sera de taille ! Je crois que leur mérite se devait d'être salué.

Cathy Lefebvre.

Cathy Lefebvre.

Texte et photos : MG - 23 juillet 2015.

 

Lire aussi :

- Le verre à Aniche : entre éclats et reflets ;

- Céline Legrand, miss ordinaire ?

- Des Danois à Aniche ! ; Etre verrier à la Verrerie d'en Haut à Aniche ; Mayeurs et maires d'Aniche de 1600 à nos jours ; Dernières images de la Verrerie Saint-Martin d'Aniche ; Aniche au coeur des tourments de l'âme dans les cahiers-décharge de Pascal Françaix ; A propos du séjour de Napoléon Bonaparte à Aniche ; Les oeufs de Lewarde se trouvent à Aniche ; Des francs-maçons à Aniche ? ; Aniche, du Bureau de distribution à La Poste ; L'immeuble du 141 Boulevard Drion à Aniche - Histoire d'une propriété familliale ; La ville d'Aniche entre 1914 et 1918.

Commenter cet article