Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olivier Aubry vidéaste

Publié le par MG

Je ne m'étendrai pas sur mon camarade Olivier Aubry étalant la peinture sur la toile... parce qu'il sait très bien le faire lui-même (c'est rare qu'un artiste sache parler de son travail, non ?), parce que je l'ai déjà fait (je me souviens encore de la dimension « surréaliste » de la commande du texte), parce que son site est très complet (il suffit de cliquer ICI pour s'en rendre compte). Sachez qu'il vit et travaille à Lille et que sa mère ne s'appelle pas Martine.

En septembre-octobre 2005, Olivier présentait ses dernières oeuvres à Paris, dans la galerie Samy Kinge. Lors du vernissage, le duo franco-brésilien Sao Paris dévoilait en live quelques extraits de leur premier album Movimento. Non content d'avoir illustré la pochette du CD, Olivier réalisa l'année suivante les vidéos qui accompagnent la voix suave de Leticia Maura et les sons électroniques de Thomas Ferrière.  Telles ses peintures, ses vidéos relèvent d'une lutte contre l'image qui souligne ici parfaitement l'univers à la fois poétique et mystérieux, doux et contrasté des chansons de Sao Paris.

MG 28 mars 2009.


Commenter cet article
J
Pas mal cette vidéo...Ce blog est bien sympaA trés bientôtN'hésitez pas a me laisser votre mail pour que je vous tienne au corant des prochaines expos...
Répondre
M
Dominique,Pensez-vous qu'il faille employer le terme "inquiétant" pour qualifier cette vidéo et cette musique ? Permettez-moi d'en douter... A moins que vous ne désigniez l'existence humaine dans son individualité et dans sa sociabilité... Je suis très fatigué ce soir... j'éprouve quelques difficultés à réfléchir...Quoi qu'il en soit, je me réfugierai vers un argument d'autorité qui fera notre affaire : "J'avance en funambule entre le silence absolu et la rumeur du monde mais je déteste la solitude et ma souffrance vient du monde." (N. Stakhovitch, Les aphorismes de Gralph, 1990)MG
Répondre
D
toutes ses solitudes qui se traversent, s'entrecroisent sans se voir, sur fond de musique lancinante ont un côté inquiétant... mais je m'exprime assez mal avec les mots... j'imagine un tableau, un GRAND tableau... trop grand pour moi. je le vois ; mais le voir, c'est une chose, le faire, c'est une autre affaire !
Répondre
B
Désolé, Michaël, mais néophyte en blog, je ne sais comment relayer un tag. Vous êtes le troisième à avoir reçu un message blanc. Mais ça me donne l'occasion de vous rendre visite.Bernard Bonnejean
Répondre
N
 a vrai dire je ne connais rien en peinture et j'espere bien en apprendre un peu plus sur cet art grace a toi !!! au fait sois le bienvenue dans ma communaute dont la seule obligation est d'y poster de temps en temps un article !! bises nanou
Répondre
B
Répondre
P
Merci pour votre visite. Mes amitiés,
Répondre
M
Hélas, j'ai bien ce dossier écrire... mais il ne m'inspire pas. En revanche, publier des articles sur mon site, c'est plus agréable et ça me permet d'échanger des informations sur une multitude de sujets.Merci pour ton passage et bonne visite. Il y a de quoi lire ici !Bonne semaine et à bientôt.MG
Répondre
F
salut mon amije vois que tu blog à mort t'as pas un TEP à ecrire  alors arrete de glader devant l'ordi(derriere ca va moins bien pour lire l'ecran)et bosse  bizzz "ZE " freUd
Répondre
M
Le principe de la page "clin d'oeil de la semaine" me permet de mettre en valeur ce que j'ai apprécié à un moment donné. Si les commentaires sont nombreux, j'écris ensuite l'article. Vous comprendrez donc que je bâtirai prochainement un texte sur cette vidéo réalisée par un ami artiste. Je n'en dis pas plus.MG
Répondre
O
Circonvolutions insensées, mouvements intuiles, énergies gaspillées, vies gâchées... Cette vidéo remet les choses à leur place avec de jolies couleurs et une musique suanve el lancinante. Très bon !
Répondre
M
Jolie découverte! Tant le son que le visuel me plaisent beaucoup!!
Répondre
M
Bonsoir  N. et merci d'être passée...Si tu as le temps passe également chez FabIK qui vient de publier un dessin dans la communauté "écriture et culture".A plus.MG
Répondre
N
Salut Michaël, je te fais un petit coucou comme ça en passant.Bises du soir, bonsoir.Tu travailles trop...
Répondre